j’ai testé pour vous: “mon bébé est complètement suicidaire”

je vous avais parlé du calme olympien, de la patience d’ange et du caractère calme et posé de ma fille??? cool” était le vocable utilisé me semble-t-il…alors, ça, c’était les premiers mois….parce qu’il semblerait que notre petit ange adoré grandisse et évolue….

et là, je commence à me poser des questions sur les tentatives répétées de ladite gamine à se foutre la tête sur le carrelage ou à nuire à sa propre intégrité physique…lundi: tentative d’éclattage de cerveau
je la laisse dans son transat, assise et accrochée (ça a son importance pour la suite vous verrez…)… je vais dans sa chambre ranger du linge et je l’entend râler… bon, j’ai un peu l’habitude donc je ne me hâte pas outre mesure “elle a encore laissé échapper son joujou , ras le bol de ramasser .. elle peut bien attendre que j’ai fini..”.. bon, comme comme persiste à râler, je finis par y aller en pestant (nb: quel dévouement hein? ;) ) , et quand j’arrive je retrouve ma douce mimi sens dessus dessous , pliée en deux, avec d’un côté la tronche sur le carrelage (je me disais aussi qu’elle ne râlait pas fort…) et de l’autre côté les jambes encore prises dans la sangle du transat…….. ben ça fait bizarre comme impression!!!

mardi: tentatives répétées et moultement sonorisées d’auto- assomage à coups de hochet — échec de l’opération

mercredi: le café bouillant de papa
alors que mon homme la portait en babybjorn et s’apprêtait à prendre son café, ma donzelle a chopé la tasse d’un geste rapide et non dénué de fourberie.. grâce aux réflexes de son père, elle s’en est sorti avec une belle frayeur et quelques gouttes chaudes sur sa mimine… je ne vous dis pas l’état de la nappe et des habits de mon homme par contre…

jeudi (aujourd’hui donc… dieu que le temps passe vite quand on s’amuse si bien!! :lol: ) : tentative d’éclatt de cerveau (bis)
comme le transat, c’est un peu bas, la demoiselle a tenté de se faire la malle de sa chaise haute…. nous l’avons avisé alors qu’elle avait déjà réussi à réunir les 2 jambes du même côté de la sangle et qu’elle tentait désespérément de se hisser sur son dossier

bref, j’ai une impression légère de “déjà vu” (dans le genre, sa soeur était adepte de prises électriques), mais je suis surprise de l’inventivité et de la persévérance de ma cadette!!

en conclusion: c’est le début des ennuis!!

judith (épuisée par tant d’émotions) et mimi (qui se repose et qui prépare déjà en douce ses prochaines tentatives!!)

3 Responses to “j’ai testé pour vous: “mon bébé est complètement suicidaire””

  1. Cat' Says:

    bon ben bon courage alors….
    ta narration a un léger air de déjà-vu… tu les copie-colle tes fifilles ??? mdr

  2. nanie80 Says:

    mon dieu que je ris!!! je suis désolée mais je revois noah au meme age! visage dans la terre end irect du transat (merci papa) ou chute du canapé tête la première sur le sol après avoir cogné la table basse au passage (merci maman)… et j’en passe!!! c’est encore pire maintenant qu’il est capable de grimper, courir, sauter et moult facéties du genre!!!!

    bon courage judith!!!

    et gros bisous

  3. Fabienne Says:

    Bon ben y’a plus qu’à apprendre à ta douce moitié le portage dans le dos avec une jolie n’écharpe, ça limitera “peut-être” un tout tit peu la casse…. ou bien tu peux lui couper les bras et les jambes mais elle serait vachement moins mignonnes, ce serait du gachis :o)))… on ne pourrait plus sourire en te lisant…
    Clémence 13 mois comme je refusais de lui ouvrir la porte du salon aujourd’hui a traîné une chaise jusqu’à la dite porte, est montée dessus et a ouvert la dite porte devant une mère médusée et scotchée par sa si mignonne progéniture… qui évolue aussi… pfttttttttt, on n’est pas sorti de l’auberge!
    Gros bisous et bon courage…

    PS : demande à papa noyel un joli casque peut-être :o)))

    Fabienne

Leave a Reply

© Blogg 2007 - Wordpress Blog - party poker download theme.