testé pour vous: le lombricomposteur II

où il s’agit encore de petits vers et de déchets ménagers…

alors, pour commencer et pour rassurer ceux qui s’inquiétaient dernièrement pour ma cuisine: la grande évasion n’a toujours pas eu lieu!!

un kamikaze, seul, a fini noyé dans le jus de ver récolté: j’en ai d’ailleurs déjà utilisé un pot entier pour mes plantes: elles sont encore en vie….

non, si je vous parles aujourd’hui de notre lombricomposteur c’est que nous avons passé un cap important!! eh oui….. nous avons ajouté aujourd’hui un deuxième niveau à notre dispositif!!

bon forcément comme nous n’avions pas lu la doc à fond, il nous a fallu prendre le problème à bras le corps et transvaser une partie des déchets et de nos pensionnaires dans le nouveau bac et dire adieu au matelas en chanvre qu’on positionne normalement au dessus des déchets pour garder l’humidité et que les vers ont déjà partiellement bouffé alors qu’il était sensé tenir 1 an (eux non plus n’ont pas dû lire la doc)

bref, l’expérience se poursuit….

2 Responses to “testé pour vous: le lombricomposteur II”

  1. Cedric Says:

    Les vers n’ont pas d’yeux (c’est dans la doc), donc ils ne peuvent pas lire la doc. Cependant, ils sont particulièrement aware, à en juger par leur promptitude à s’enfoncer dans leur bouffe dès qu’un rayon de lumière se pointe. Ma conclusion c’est que tu devrais leur lire la doc à haute et intelligible voix.

  2. Princesse Petit Pois Says:

    Ce qu’il y a de bien, c’est que le jour ou notre principauté se dote d’un composteur de cuisine, je n’aurai pas à la lire cette doc, je passerai relire un coup ton blog pour éviter les counewies.

Leave a Reply

© Blogg 2007 - Wordpress Blog - party poker download theme.