Testé pour vous: j’ai failli tuer Brice

Aujourd’hui super journée en perspective: chiffon fleuri des “octos ” passe avec toute sa petite famille en rentrant de Nice!! Je suis trop contente: c’est une nana super et j’adore tout ce qu’elle fait dans sa maison (on aura plein de sujets de discussions avec elle et son mari: ils sont dans les travaux jusqu’au cou comme nous)

La semaine dernière, nous avons convenu du menu: ça sera salade, ils ne mangent pas de viande bovine, je décide de faire une salade niçoise (un p’tit clin d’oeil) et en dessert P’tit chéri fera p’têt un gâteau au chocolat…

Elle me renvoie un mail dans la foulée

“j’ai oublié de te dire !!!!

Brice est allergique à l’avoine, s’il en mange une miette, il meurt, alors autant éviter ! ;-)

En lisant son mail, je ris. Je n’ai pas l’habitude d’empoisonner mes invités

et je me vois bien servir un bol de gruau d’avoine à Brice de Nice en guise de repas! Mais de toute façon, je n’ai pas d’avoine à la maison! j’ai essayé une fois le lait d’avoine pour Feufolette mais c’est vraiment trop mauvais…

Dimanche soir: on fait des crêpes avec Starbuck, le parrain de Mimi qui est venu pour le week-end: “tiens , c’est bon les crêpes!! les gamines seront contentes!! on va en faire un peu plus et les manger demain avec les copains!! ”

Lundi toute la petite famille “fleurie” arrive: il y a Milie, ma copine, toute pimpante et fraîche, exactement comme je l’imaginais, son niçois de mari Brice, très grand et très drôle, leur petite Mila qui a le même âge que Feufolette et des yeux à tomber par terre et leur petit dernier Tit’ Isao âgé seulement de 10 mois.

On mange crêpes au jambon et au fromage, salade de riz… on papote, on fait visiter notre maison, “c’est vrai qu’elle est immense mais d’ici quelques années on y arrivera… si vous avez des idées, n’hésitez pas, j’adore tout ce que vous faites chez vous!! ”
Dessert dans le jardin, toujours les crêpes!! au nutella cette fois, à la bonne confiture framboise-groseille ramenée par Milie , au sucre rapadura qui sent l’acide… on rit bien
les enfants jouent dans le jardin , on passe un bon moment…

15h30 c’est le temps de partir, encore 3h de route, Mila qui a bien mélangé la vase dans la piscine avec Feufolette veut rester “tu reviendras la prochaine fois avec ton maillot de bain ma puce, on ira tous se baigner quand on aura rerempli la piscine!!”

Je descends suspendre une lessive de linge et en lancer un nouvelle… je souris, je suis contente, de nouveaux copains en perspective!!
je remonte: coup de fil, je reconnais le portable de Milie, encore un sourire “elle a dû oublier quelque chose…”

voix tendue au bout du fil “je suis à la sortie, Brice a du mal à respirer, est ce qu’il y avait de l’avoine ou du lait d’avoine dans tes crêpes??”
“de l’avoine?? non!! ( dans ma tête quelle drôle d’idée!! c”est pas bon le lait d’avoine!!) la farine c’est de la farine de blé…
je me vois fabriquant les crêpes, le lait de vache, les oeufs, le paquet de farine Francine au blé… minute…. ce paquet, il y a 15 jours, je l’ai complété avec ma farine pour ma MAP , non, il n’y a pas d’avoine dedans… une farine 5 céréales que j’achète à mon magasin bio , pas une farine d’avoine!!! je réfléchis, mes pensées fusent à toute vitesse.. “mais attend… 5 céréales… je ne sais pas ce qu’il y a dans les 5 céréales de ma farine!!” (dans ma tête: quelles céréales?? j’ai déjà jeté le paquet !! j’ai transvasé le contenu et j’ai juste complété le paquet de ma farine de blé avec un fond du paquet, 2- 3 cuillères à tout casser, juste ce qui ne rentrait pas dans mon bocal IKEA ! )
” bon, j’appelle le samu: Brice. est très allergique à l’avoine , il est en train de faire un oedeme de quinke, il est en train d’étouffer, on vient de rentrer sur l’autoroute à st jean de védas”
” tu n’as pas de polaramine, je peux t’emmener à l’hôpital s’il faut..”
“non, s’il fait un oedeme, il faut le transférer d’urgence à l’hôpital, il lui faut des piqures!! j’appelle le samu!!”

je reste abasourdie: je voulais juste faire des crêpes, ça fait toujours plaisir de manger des crêpes!!
je file sur internet, google ” farine 5 céréales”
premier lien: je reconnais l’emballage de ma farine!!
2392w300h300_farine_complete_cereales_bio.jpg

je lis la composition: du blé, du seigle, de l’orge, du riz et de l’avoine

avoine!!! AVOINE!!!!! je me liquéfie sur place: ça y est!! quelle merde!! de l’avoine!! c’est dieu pas possible que cette putain d’avoine d’avoine ait pu se retrouver dans ma pâte à crêpes
fébrile, je lance des recherches sur le forum que nous côtoyons toutes les deux (qui n’a pas marché durant toute la journée et qui se remet à refonctionner subitement) pendant que j’appelle une amie, Maribio, qui habite à 2 patés de maison et dont le mari est médecin: “As-tu des anti-histaminiques??”
je lis en diagonale des post de Milie sur l’allergie très grave de Brice à l’avoine, je me décompose littéralement, il y a urgence vitale!! je viens peut-être de tuer Brice!!

je rappelle Milie:
“il y avait bien de l’avoine dans la pâte à crêpes, je peux te rejoindre avec des anti -histaminiques”
“non pas la peine, ça ne suffira pas! j’ai appelé le samu ils sont en route!
“est-ce que tu veux que je m’occupe des enfants pendant que tu t’occupes de Brice?
“non écoute pour le moment il a beaucoup de mal à respirer et je lui tiens la main, si j’ai besoin je t’appelle!!”

je raccroche, j’ai atteint un niveau de liquéfaction encore jamais atteint: “Brice va mourir par ma faute!! il va s’étouffer et Milie va rester seule avec ses deux enfants dans sa maison en travaux!! deux orphelins et une veuve!!”

je tremble de partout, j’appelle ma meilleure amie : répondeur
P’tit chéri est tout aussi tendu que moi!! il met “bipbip et le coyote” pour occuper les filles, les bruits de ce putain de volatile me semblent indécents tandis que j’imagine Brice et Milie sur le bord de l’autoroute
je rappelle Maribio qui tente de me rassurer: le samu est rapide, ils vont lui faire des piqûres, si ça ne suffit pas, ils l’intuberont…
dans ma tête: combien de temps pour le samu pour rejoindre Brice sur le bord de l’autoroute? et les enfants à l’arrière? comment Milie va-t-elle gérer Brice ET les enfants en attendant le SAMU???
j’aimerai pouvoir pleurer mais j’ai juste froid!! un froid qui me glace sur place et qui me paralyse!!

je voudrais pouvoir quelque chose, m’occuper les mains : impossible!! toutes mes pensées sont tournées vers Brice, Milie et les enfants…

le temps passe… je n’ose pas appeler: Milie conduit peut-être? ils sont peut-être à l’hôpital??

il est 17h30, je n’en peux plus… je décide d’appeler tout de même!!

“allo?” une voix d’homme… un pompier?? ça va si mal??
“c’est toi Brice??????”
“oui”! (je respire: il est vivant!!!!)
” ça va mieux??”
“oui, le samu est passé et m’a fait deux piqûres…on l’a pris au début de la crise heureusement… il faudra que je retourne voir mon médecin demain matin mais ça va… on a pû repartir et on est coincé dans les bouchons à hauteur de Béziers”
” tu ne peux pas savoir comme ça m’a fait plaisir d’entendre ta voix!!!”

je tente de m’excuser comme je peux, comment peut-on demander à quelqu’un de lui pardonner alors qu’on vient bêtement de manquer de le tuer?? lui beau prince “ça aurait pû m’arriver à moi aussi”
oui, n’empêche, que la pâte à crêpe et la bourde c’est moi qui l’ai faite!!

bon, demain je vais aller à l’église du village bruler un cierge et jamais plus je ne ferai de p*tains de crêpes quand j’aurai des invités!!!
d’ailleurs jamais je crois que je n’oserai réinviter quelqu’un chez moi à manger!! :D
gweniel (qui se serait bien passé du “testé pour vous dans la peau d’un assassin!”)

ps: les noms des protagonistes de cette malheureuse histoire ont été volontairement changé, pas besoin de chercher de Milie ou de Maribio ou d’autres Brice de Nice, ils se reconnaitrons, c’est l’essentiel!

3 Responses to “Testé pour vous: j’ai failli tuer Brice”

  1. Princesse Petit Pois Says:

    Il y a des années j’étais en séjour avec des enfants de 5/6 ans dont un était très gravement allergique au poisson. C’était dans le cadre d’une expo science avec une restauration collective type self service. Ce jour là un genre de truc avec plein de légumes et de morceaux de poisson, ou au choix un autre genre de truc avec juste plein de légumes (il y avait beaucoup de végétariens sur le site) et du riz pilaf. Fine mouche, j’avise le poisson dans le premier plat (oeil de lynx, c’est mon nom de guerre), je fais c***er tout le monde à demander au cuistot s’il y a du poisson dans le deuxième plat, on me certifie que non… On passe à table, entrée nickel, au moment d’attaquer le plat, je trouve que mon truc sans poisson que j’ai bien comifô mélangé au riz (j’avais pas envie de poisson ce jour là), sent quand même vaguement la mer, très vaguement mais bon, je demande à mon bonhomme de laisser son assiette et je file redemander au cuistot.
    “vous êtes bien sur qu’il n’y a pas de poisson dans le plat végétarien, parce que, comme je vous l’ai déjà expliqué à peu près à chaque repas, j’ai un enfant allergique au poisson, et j’ai pas franchement envie qu’il me claque dans les bras, ni de lui faire une piqure d’adrénaline direct dans le cœur, c’est pas une expérience que j’ai envie d’ajouter à mon palmarès…”
    Le cuistot, me certifie que non, il n’y a pas de poisson dans le plat végétarien, je me dit que mon nez est plein de l’odeur de poisson du réfectoire et je vais pour me rassoir, là un jeune homme me rattrape et me dit “Heu, je ne pense pas que ça ait une importance mais le jus de cuisson du riz pilaf, c’est celui du plat avec poisson…”
    Ouais pas d’importance, après tout on n’est pas à un œdème de Quinke près pas vrai…

    Une autre fois, je demande à des amis chez qui je réveillonnais s’il y a de la banane dans le gâteau à la mousse de fruits rouges du dessert, éclat de rire général, c’est des fruits rouges pas des fruits exotiques!
    Dans la nuit oppression, cauchemars abominables ou je me vois mourir, au petit matin, je suis malade comme un chien, l’amie chez qui j’ai dormi appelle en vain le pâtissier (ben oui , c’est le premier janvier…), finalement elle fonce le réveiller (il habite au dessus de son commerce), il y a bien de l’extrait de banane dans son gâteau, ingrédient qu’il préfère au soja pour “faire tenir” la mousse de fruits… Heureusement mon allergie n’est pas du même type que celle de ton histoire, et je n’ai mangé qu’un tout petit morceau de gâteau (je n’aime pas le sucre) mais j’ai été vraiment bien malade, au urgences, j’ai appris que c’était passé très juste… Je te passe le nombre de fois ou j’ai été à deux doigts d’avaler de la banane plaquée dans un gâteau, un cocktail, de la sangria, une salade (pas de fruit, ça je fais super gaffe)…
    C’est bête comme tout une allergie, c’est pas le truc hyper grave ou tu vis en sursis, malade comme c’est pas permis, mais il y a des fois ou même en faisant super gaffe et en prévenant tout le monde, tu te retrouve piégé…

    Bon alors, c’est quand que tu me fais de crêpes à la banane ;-) ….

    Bises tout plein

    Princesse Pas Banane

  2. Aboz Says:

    Brrrrrr, ça fait froid dans le dos !
    Dis donc, on t’a déjà dit que tu écrivais bien ? J’avais l’impression d’y être !

  3. Elz' Says:

    Ah, le voilà le fin mot !
    Je comprends la trouille que tu as dû avoir !
    Mais à voir avec quelle ardeur il a repris les travaux de son home sweet home, les piqûres ont fait effet !

Leave a Reply

© Blogg 2007 - Wordpress Blog - party poker download theme.